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PSLHDD; un nouveau parti politique en Belgique
1 février 2019

Immigration - différence de cultures - pays en développement

Immigration

Qu’ils viennent chez nous OU pour des raisons économiques OU à cause des guerres dans leurs pays, les migrants sont nos sœurs et nos frères!

Que les plus anciens se rappellent les guerres que nous avons vécues ici en Europe, ou encore de « nos » colonies que nous avons exploitées.

S’ils se retrouvent chez nous, c’est parce que nos décisions politiques passées, d’une façon ou d’une autre, les y ont poussés.

Ce que nous proposons à court terme

Nous avons le devoir d’accueillir les migrants avec humanité.

Mais ça ne veut pas dire tout laisser faire par n’importe qui et n’importe comment. Nos traditions et nos lois spécifiques à nos pays Européens sont bien différentes de celles qui s’appliquent un peu partout dans le monde.

Pendant 1 à 2 ans, ils vivent dans de grands ensembles comme aujourd’hui (anciennes casernes, anciennes écoles...). L’état finance les infrastructures et le personnel d’encadrement (gardes, employés administratif, médecins, enseignants,...).

Nous devons leur transmettre un minimum de connaissances afin qu’ils puissent s’intégrer au mieux dans notre pays. Cela commence par des cours ou de néerlandais, ou de français ou d’allemand selon la région linguistique dans laquelle ils sont hébergés.

Il y actuellement des milliers de personnes au chômage qui pourraient très bien leur enseigner une langue Nationale. Il ne faut pas être BAC+4 pour donner cours de langue, de géographie, d’histoire ou enseigner les 4 opérations mathématiques.

De cette façon, les migrants s’intègrent plus facilement sur le marché de l’emploi et participent plus efficacement à l’augmentation de notre PIB. Ils sont capables d’écouter la radio, la télévision, lire les journaux = comprendre notre culture. Ils suivent aussi mieux la scolarité de leurs enfants.

La construction des éco quartiers nécessitera beaucoup de main d’œuvre pendant 30 ans …

Les cours de langue intègrent des études de textes qui décrivent nos traditions folkloriques, nos traditions religieuses, nos traditions politiques, notre histoire et notre géographie.

On leur explique qu’ICI, c’est le CODE CIVIL qui fixe les choses qui sont autorisées et celles qui sont interdites, pas la RELIGION.

On leur explique qu’ICI, les lois expriment la volonté des femmes et des hommes, pas de DIEU.

On leur explique qu’ICI, ce sont les élus du PEUPLE qui font évoluer le CODE CIVIL, pas la RELIGION.

On leur explique qu’ICI, les hommes et les femmes sont égaux, que l’homosexualité n’est pas un crime. Qu’ICI les piscines sont mixtes. Qu’ICI une femme qui ne porte pas le voile n’est pas une « pute », etc...

On leur explique qu’ICI, deux personnes qui pratiquent des RELIGIONS différentes peuvent se marier civilement. Qu’ICI, homme et femme s’unissent librement, sans aucun arrangement entre familles.

Qui dit cours obligatoires dit aussi évaluations régulières. Les personnes qui ne démontrent pas suffisamment d’intérêt et de respect pour notre mode de vie européen sont expulsées vers leur pays d’origine ou un autre pays qui les accepte. Par exemple, des individus qui prôneraient l’application de la charia n’ont pas leur place en Europe = toute la famille retourne dans son pays d’origine.

Nous avons le devoir d’accueillir avec bienveillance, mais pas de mettre en péril notre système        social-démocrate.

Laisser aller, tout accepter, c’est dérouler le tapis rouge à l’extrême droite et à toutes ses dérives.

A plus long terme

DONNE UN POISSON A UN HOMME ET IL MANGERA UN JOUR. APPRENDS LUI A PECHER ET IL MANGERA TOUTE SA VIE.

L’état Belge, en concertation avec l’Europe, doit revoir sa façon de travailler avec les pays pauvres. On ne peut plus se permettre de distribuer des miettes une fois ici, une fois là-bas, ou payer la Turquie pour retenir des réfugiés sur son territoire.

Un pays se construit avec une administration efficace d’un côté et une police et une armée forte de l’autre côté. Ça ne se met pas en place en quelques années mais bien sur plusieurs générations.

L’administration assure le fonctionnement des différents services : enseignement, santé, agriculture, industrie, douane, … La police et l’armée assurent la sécurité du PEUPLE qui peut vaquer sereinement à ses occupations.

Nous proposons, en accord avec les pays pauvres demandeurs de mettre en place ce qui suit :

1)     Les pays Européens accueillent les jeunes gens - hommes et femmes - les plus méritants (= qui ont le plus de capacités) issus de ces pays. Peu importe que les cours se donnent en français, en espagnol, en allemand…, le plus important est de leur mettre de bonnes choses dans la tête.

     Nous leur assurons les formations en médecine, ingénierie, gestion, commandement (police et armée) … puis ils travaillent dans nos pays Européens pendant 5 ans pour se forger une bonne expérience. Après +-10 ans, ils retournent dans leur pays d’origine mettre en pratique ce qu’ils ont appris. Mais entre-temps, les premières infrastructures auront été construites...

 

2)     Les pays Européens utilisent leurs compétences intellectuelles et industrielles pour aider ces pays pauvres à mettre en place les infrastructures de bases nécessaires au bon développement:

-    Construction de réseaux ferrés et d’atelier de maintenance.

-    Développement des voies navigables.

-    Construction de cimenteries, de laminoirs, de fonderies.

-    Distribution de l’eau potable, égouttage des eaux vannes et épuration.

-    Construction de centrales électriques hydrauliques, éoliennes et photovoltaïques.

-    Construction d’écoles, d’hôpitaux, de casernes de police et d’armée.

Ce ne sont pas des cadeaux gratuits où les Européens débarquent avec tout ce qu’il faut et réalisent eux-mêmes les travaux.

Non, l’essentiel de la main d’œuvre est locale. Les européens transfèrent leur savoir-faire dans les nouvelles usines mais aussi dans les écoles primaires et secondaires.

Il s’agit de transfert de « technologies de base » mais qui permettront à ces pays de devenir autonomes.

Un jour, peut-être dans 50 ans ou 100 ans, c’est nous qui aurons besoin de leur aide.

Ce n’est pas un projet sur 2 ou 3 ans qui consiste à livrer un ensemble d’usines « clé sur porte » et puis byebye. Non ! C’est un investissement sur le long terme. Un pays se construit sur 10, 20, ... 100 ans.

Rappelons-nous l’état de l’Allemagne en mai 1945 ! Aujourd’hui, c’est la super car à moteur V12 turbocompressé qui tire l’Europe !

Un autre bel exemple est celui du Royaume du Maroc. Un pays dirigé avec intelligence depuis plusieurs décennies et devenu le phare du développement Nord-Africain.

Mais que penser du Congo que nous avons « abandonné » à son sort en 1960. Les cadres locaux n’étaient pas prêts à prendre la relève. Non pas parce qu’ils sont « noirs », mais tout simplement car nous ne les avions pas suffisamment impliqués dans les organes de gestion et de décision.

A chacun de faire son analyse de « conscience historique » !

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PSLHDD; un nouveau parti politique en Belgique
  • Un nouveau projet politique pour rassembler les forces de gauche et de droite et relancer l'activité industrielle en construisant des éco quartiers. Toutes les entreprises sont installées localement et payent leurs impôts localement.
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